L’heure a sonné de rénover sa pelouse

 

Votre pelouse n’est plus tout à fait jeune, votre gazon présente des feuilles flétries qui jaunissent et des zones clairsemées à force d’être attaqué par les adventices.  Vous voulez retrouvez votre gazon à ses débuts ou vous rêvassez d’une pelouse à l’allure de catalogue. L’idée de devoir tout recommencer dès le début vous démotive et vous décourage ? Pas de panique, nous avons quelques conseils à prodiguer pour retrouver une jolie pelouse sans trou tout en évitant de repartir de zéro. Rénover sa pelouse ne devrait pas constituer un frein à l’admiration que vous avez pour elle.


Retrouver une bonne routine d’entretien du gazon

  • Tondez le gazon très court.
  • Après une période pluvieuse, votre gazon a tendance à se retrouver envahi par les mousses. On observe aussi cette tendance quand le gazon est placé trop à l’ombre. Si votre terrain est envahi par la mousse, retirez la au râteau ou au scarificateur et procédez délicatement au désherbage de la partie à rénover. En complément vous pouvez rajouter de la chaux pour alcaliniser votre sol étant donné que les mousses poussent sur des sols plutôt acides. En augmentant le pH vous diminuerez donc cette acidité.
  • Des maladies comme la rouille ou la rhizoctone peuvent être responsables des parties dégarnies de votre pelouse. Si vous avez recours au désherbant chimique, il faudra laisser le produit agir pendant 15 jours. Puis scarifiez et ramassez les débris végétaux qui traînent.
  • Griffez le sol puis ensemencez les zones que vous jugez dégarnies avec l’une de nos gammes de gazon qualité. Terreautez finement, roulez puis arrosez 20 à 30 jours post semis. Enfin tondez en réglant sur la plus grande hauteur de coupe.

 

 

Avoir recours aux gammes spéciale rénovation

Vous pouvez aussi vous procurer notre gamme conçue spécialement pour regarnir une pelouse. Vous avez notre Gazon POWER Rénov’ vite ici , notre Gazon de Regarnissage ici ou encore notre Gazon de Regarnissage Excellence ici. Toutes les informations sont disponibles dans les pages de description n’hésitez donc pas à les consulter. Nous attirons quand même l’attention sur le fait qu’utiliser nos gamme de regarnissage ne vous dispense pas des étapes d’entretien telles que l’arrosage indispensable et la préparation de votre sol en amont. Un gazon spécial regarnissage ne pourra produire l’effet escompté sans entretien adéquat tout le long de son installation.

Rénover sa pelouse n’est plus une corvée quand on adopte les bons réflexes !

Partager

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Champs requis indiqués par *