L'expertise Carneau pour vous

Recherche et création variétale

La station de recherche CARNEAU a pour mission de créer des variétés performantes et innovantes, de façon à offrir une gamme complète de produits de qualité, qui répondent aux attentes du marché. Carneau améliore ainsi des variétés de plantes fourragères, graminées à gazon et de plantes d’intercultures.

Le travail de sélection est un travail de longue haleine : les plantes sont étudiées quotidiennement, de la mise en pépinière jusqu’aux plantes porte-graines, récoltées manuellement. L’ensemble des travaux réalisés ces 30 dernières années permet aujourd’hui à Carneau de commercialiser plus de 90 variétés de plantes fourragères, d’intercultures et de graminées à gazon à travers le monde.

Centre d’expérimentation

La station de recherche est également un centre d’expérimentation : des essais sont réalisés à titre privé de façon à observer le comportement des variétés Carneau, et à comparer leur(s) performance(s) avec les variétés existantes sur le marché. L’objectif étant de toujours pouvoir proposer un produit performant, répondant le mieux aux attentes des utilisateurs.

En tant que membre du réseau technique du CTPS, Carneau réalise également des essais de graminées à gazon et de plantes d’ intercultures dans le cadre de l’inscription de variétés au catalogue français.

Production de semences de pré-bases et contrôle variétal au champ

Les premières générations des variétés commercialisées sont produites sous le contrôle du centre de recherche. Ceci permet à Carneau de s’assurer de la qualité des variétés mises sur le marché.